25 février 2009

Un bel exemple de révolte citoyenne!!

frederic_cuvillier

                                     Résistance citoyenne

Par Frédéric Cuvillier, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer

Trop c'est vraiment trop !  La nomination des hommes de Sarkozy continue... dans tous les domaines et  faisant fi de toute déontologie et des devoirs attachés aux missions publiques et à ceux qui les occupent.
Voici donc mon geste citoyen, modeste mais en espérant qu'il ne sera pas isolé.

Message adressé à ma banque la Caisse d'Epargne :

"La nomination de M. PEROL est désormais officelle. Aussi, je vous informe par ce message que je mets un terme à 40 années de fidélité à votre établissement bancaire... Depuis ces dernières années la philosophie de la Caisse d'Epargne s'est éloignée de sa mission initiale ( établissement bancaire populaire et coopératif) . Aujourd'hui, l'artisan du fiasco de Natixis, proche conseiller du Président Sarkozy prend la direction de ma banque. Cette confusion et mélange des genres sont choquantes et je n'en serai pas même modestement un des artisans voire des complices".

www.fredericcuvillier.com

Posté par sdj62 à 19:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Un bel exemple de révolte citoyenne!!

    Bravo M. Cuvillier

    bel exemple à suivre!!! pour ma part je vais y aller demain matin fermer mon compte, en espérant que beaucoup d'autres feront la même chose!!

    Posté par martin, 25 février 2009 à 22:10 | | Répondre
  • Retour des années 30

    Monsieur le Député,

    Je partage votre réaction concernant le boycot de votre banque pour cause de rejet du nepotisme et du mélange indécent de cette caste politique qui se permet de couvrir les responsables des banques qui ont couverts sinon suscité les perttes colossales qu'on demande aux citoyens d'assumer.

    Mais je trouve votre réaction trop tempérée par rapport à la gravité de le situation, il est illusoire d'imaginer que les français vont rester inactifs dans cette situation où le roitelet qui préside avec faste et ostentation finira peut etre son mandat avant 2012, votre parti n'a aucune chance de revenir au pouvoir par les urnes, d'ailleurs les préparatifs policiers mis en place par vos adversaires promet à notre pays une guerre civile car à la différence du Général en 1968, le nabot de Hongrie n'hésitera pas à faire tirer pour tenter d'arrêter la déferlante qui se prépare...

    Pour ma part, ancien élu local RPR en Ile de France jusqu'en 1995,j'ai voté Chevenement en 2002 car je croyais en sa capacité à entrainer une rupture des lignes stéréotypées de la vie politique bipartisane et j'ai persisté en votant Bayrou, mais je suis revenu sur mon adhésion à une démocratie qui a confisqué la représentation nationale, rendant l'expression de la différence audible uniquement par les médias lorsque les citoyens sortent dans la rue.

    Prenez garde le modéle républicain d'inspiration maconique va imploser, j'avais senti le systéme vaciller il y une dizaine d'années, aujourd'hui c'est juste une question de chronométre, l'étincelle va se produire dans les trosi mois.

    Posté par hypocrisietotale, 28 mars 2009 à 18:36 | | Répondre
Nouveau commentaire